• La journée de fraternité : par atelier, tous âges mélangés (du CP au CM2), les enfants ont fabriqué de quoi décorer l'école

    et lui donner des couleurs. C'est une façon de la rendre plus gaie et accueillante.

    D'autre part, les grands se sont occupés des petits : d'où journée de fraternité. Les grands aiment adopter ce rôle

    puisqu'ils aident au quotidien les petits de maternelle, cette fois-ci, à aller jusqu'au restaurant scolaire en leur donnant la main

    tout le long du chemin. Et lorsque les petits vont en garderie, le matin ou le soir, sur la cour élémentaire, ils connaissent les grands élèves

    et leurs prénoms. Ils jouent plus facilement avec eux.

    Les élèves ont décoré le grillage, ont fabriqué un arbre, des moulins à vent, des tipis artistiques et ont planté des fleurs.

    Journée de fraternité du 5 avril


    votre commentaire
  • Les élèves de CM1 ont été invités à se rendre à la MFR pour participer à une après-midi de jeux en anglais : ils ont utilisé le vocabulaire appris en classe pour jouer à "Simon says", "Find the word", family, mémory...

    Ce moment s'est terminé pour un délicieux goûter dans une bonne ambiance.

    Après-midi à la MFR

    Après-midi à la MFR

    Après-midi à la MFR

    Après-midi à la MFR


    votre commentaire
  • Le but de cette opération est de récupérer le plus de bouchons possible.

    L'association bouchons 35 les revend à une entreprise qui va transformer et valoriser le plastique.

    L'argent dégagé est reversé à des personnes handicapés leur permettant d'acheter un fauteuil ou un ordinateur.

    opération BOUCHONS

    opération BOUCHONS

     


    votre commentaire
  • Chaque trimestre, les enfants se rendront à Guichen au cinéma Le Bretagne pour assister à un eprojection:

    Trimestre 1  programmes de courts métrages illustrant des poèmes "en sortant de l'école" 

    Trimestre 2  "Max et les maximonstres" de Spike Jonze, 2009 

    Trimestre 3  "Le dirigeable volé" de Karel Zeman, 1966

    Ecole et cinéma

    Ecole et cinéma


    votre commentaire
  • Nous avons étudier et lu ces six livres, tous vraiment passionnants : 

     

    "Fourmidable" de J. Hoestlandt (pour comprendre comment la vie est devenue belle et intéressante pour Fourmi 68)

    "Le garçon qui parlait avec les mains"  de S. Beau (pour aborder le thème du handicap et de la tolérance)

    "Le peintre qui changea le monde" de H. Ben Kemoun (pour réenchanter le monde)

    "Séquoia" de R. Joséphine  (pour la légende et l'imaginaire)

    "Nina" de A. Brière-Haquet (pour aborder le sujet de la ségrégation raciale, connaitre la vie de Nina Simone, Rosa Park et Martin Luther King)

    "Le bureau des poids et des mesures" de A-G Balpe (pour son originalité et son humour)

     

    Jeudi 17 mai, nous voterons pour savoir quel livre a été le plus aimé dans notre classe.

     

    Notre jury a élu :  " Le garçon qui parlait avec les mains"   avec 18 voix

     Les enfants ont aimé ce livre dont l'histoire est touchante : nous avons aimé cette petite fille qui se soucie d'un petit garçon

    mis à l'écart à cause de son handicap. 

    Et la grande gagnante est ....la LECTURE.

    Une fois de plus, nous avons pris beaucoup de plaisir à lire et à échanger autour de ces histoires et de ces auteurs.

    Vote du livre "les Incorruptibles"

     


  •  Mardi 3 octobre : musique avec Carole.

    (article en attente)

     

      Chorale : "Chants en vogues"Chorale : "Chants en vogues"

     

     

     


    3 commentaires
  • Vendredi 12 octobre

    (Article en attente)

     

      

    Elections des délégués pour l'année 2017 2018

        Elections des délégués pour l'année 2017 2018
        

     


    4 commentaires
  • Le mercredi 27 septembre, nous avons fait une enquête sur l'exposition "Léo Folio" sur le tri des papiers.

    Nous avons eu une feuille énigme et nous devions la compéter en groupe.

    Pour quelques réponses, nous devions aller voir une fausse poubelle avec des tiroirs et un livre en bois pour avoir des indices (les différentes sortes de papier).

    Après nous sommes allés voir la scène de recyclage pour découvrir les étapes du recyclage du papier.

    Nous sommes arrivés devant un bac à papiers avec des questions et les réponses étaient sous des fenêtres.

    Marie, Lilly et Emma S.

    Exposition Léo Folio

    Exposition Léo Folio


    1 commentaire
  • Stéphane est diététicien. Il est venu aujourd'hui pour nous parler de ce que nous mangeons. Il nous a fait goûter à de la courgette crue et demain nous testerons le navet cru. La visite de Stéphane (diététicien)La visite de Stéphane (diététicien)


    1 commentaire
  • Le père André est venu bénir nos la célébration de rentréecartables. Nous devons choisir un talent et le mettre au service des autres.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique