• Les élèves de CM1 ont été invités à se rendre à la MFR pour participer à une après-midi de jeux en anglais : ils ont utilisé le vocabulaire appris en classe pour jouer à "Simon says", "Find the word", family, mémory...

    Ce moment s'est terminé pour un délicieux goûter dans une bonne ambiance.

    Après-midi à la MFR

    Après-midi à la MFR

    Après-midi à la MFR

    Après-midi à la MFR


    votre commentaire
  • Le but de cette opération est de récupérer le plus de bouchons possible.

    L'association bouchons 35 les revend à une entreprise qui va transformer et valoriser le plastique.

    L'argent dégagé est reversé à des personnes handicapés leur permettant d'acheter un fauteuil ou un ordinateur.

    opération BOUCHONS

    opération BOUCHONS

     


    votre commentaire
  • Chaque trimestre, les enfants se rendront à Guichen au cinéma Le Bretagne pour assister à un eprojection:

    Trimestre 1  programmes de courts métrages illustrant des poèmes "en sortant de l'école" 

    Trimestre 2  "Max et les maximonstres" de Spike Jonze, 2009 

    Trimestre 3  "Le dirigeable volé" de Karel Zeman, 1966

    Ecole et cinéma

    Ecole et cinéma


    votre commentaire
  • Nous avons étudier et lu ces six livres, tous vraiment passionnants : 

     

    "Fourmidable" de J. Hoestlandt (pour comprendre comment la vie est devenue belle et intéressante pour Fourmi 68)

    "Le garçon qui parlait avec les mains"  de S. Beau (pour aborder le thème du handicap et de la tolérance)

    "Le peintre qui changea le monde" de H. Ben Kemoun (pour réenchanter le monde)

    "Séquoia" de R. Joséphine  (pour la légende et l'imaginaire)

    "Nina" de A. Brière-Haquet (pour aborder le sujet de la ségrégation raciale, connaitre la vie de Nina Simone, Rosa Park et Martin Luther King)

    "Le bureau des poids et des mesures" de A-G Balpe (pour son originalité et son humour)

     

    Jeudi 17 mai, nous voterons pour savoir quel livre a été le plus aimé dans notre classe.

     

    Notre jury a élu :  " Le garçon qui parlait avec les mains"   avec 18 voix

     Les enfants ont aimé ce livre dont l'histoire est touchante : nous avons aimé cette petite fille qui se soucie d'un petit garçon

    mis à l'écart à cause de son handicap. 

    Et la grande gagnante est ....la LECTURE.

    Une fois de plus, nous avons pris beaucoup de plaisir à lire et à échanger autour de ces histoires et de ces auteurs.

    Vote du livre "les Incorruptibles"