• Johan a envoyé une vidéo dans laquelle il récite la Fable "Le Corbeau et le Renard" de Jean de La Fontaine.

    Romane nous récite la poésie "Les Hiboux" de Robert Desnos.

    Colleen a récité la poésie "A l'aube du printemps" de Paul bergèse

    Axel, à son tour, récite "Les hiboux" de Robert Desnos.

     Léo G a récité "Les Hiboux" de Robert Desnos.


    votre commentaire
  • Bonjour à tous, 

    Au menu de ce jeudi,

     

    vous aurez :

     

    Mathador et calcul mental / autodictée n°4 à corriger / poésies en vidéo / lexique sur le thème des métiers / les mesures de masses.

     

    Les activités suivantes sont facultatives mais culturellement intéressantes :  éducation musicale : chant de la Renaissance / arts visuels : Château de Chambord.  

     

    A vous !

    - Mathador (6 min): 4 minutes pour calculer. Continuez à collectionner vos scores sur la fiche « relevés des scores Mathador ». (fiche word modifiable dans le dossier au nom de votre enfant)

    - Autodictée n°4 correction (10 min) (fiche word modifiable avec corrigé dans « exercices et documents du jeudi  9 avril »)

    Calcul mental (10 min) : le calcul du jeudi 9 avril (fiche word modifiable dans le dossier au nom de votre enfant).

    - Poésie (10 min) : Deux vidéos d’élèves de la classe récitant leur poésie.(deux vidéos en attente d'autorisations parentales)

    Pensez à soigner votre illustration ! (sens figurébien sûr : cela veut dire à la réaliser avec soin)

     

     - Français (45 min) : Vocabulaire V15 les métiers (champ lexical) 

    Ce sont des exercices sur le thème des métiers d’aujourd’hui et d’autrefois.

    (fiche powerpoint modifiable avec corrigé dans « exercices et documents du jeudi 9 avril »)

     

     

     

    - Mathématiques (45 min) : Grandeurs et mesures-problèmes → révisions sur les calculs de masses. (fichier à imprimer dans « exercices et documents du jeudi 9 avril » avec corrigé)

     

     

     

    - Éducation musicale (8 min) : « Le Chant des Oiseaux » de Clément Janequin

    Chant de la Renaissance : Clément Janequin est considéré comme un des maîtres du chant polyphonique, profane, spirituel et religieux. 

    Sur youtube, écoutez cette musique d’un autre temps. Voici le lien :  

     

    Version courte (2 min 35) 

    Jeudi 9 avril

     
     

    Version longue (7 min)

     

     

    Jeudi 9 avril

     

    -Arts visuels (30 min) : Le château de Chambord. (fiche word modifiable avec corrigé dans exercices et documents)

     

    Pour aller plus loin : si vous avez le temps et un ordinateur/une connexion à disposition.

    Recherche sur Léonard de Vinci :

    Jeudi 9 avril

     
     

    Emission (55 min) sur Léonard de Vinci :

    Jeudi 9 avril

     

     

    Documents à corriger et à me transmettre : l’autodictée n°4 / vocabulaire / mesures de masses.

     

    Belle journée à vous !


    votre commentaire
  • Bonjour,

    Merci pour votre participation à l’élaboration de la fiche « Jehanne : questions du chapitre 5 ».

    Pour aujourd’hui,

    -         Une jour une question (5 min): « C’est quoi le confinement ? »

    Voici le lien :Mardi 7 avril

     

    Il y a un texte à lire et une petite vidéo à regarder pour nous rappeler l’intérêt de rester chez soi.

    -         Mathador (6 min) : le tirage du mardi sur Mathador blog. Notez votre score dans la grille de scores. De plus en plus de scores Mathador. Félicitations ! Bravo à tous ceux qui enchainent les jolis scores !  

     

    -         Autodictée (10 min) : Vous savez comment faire : cette autodictée est à apprendre comme une poésie, à copier pour la connaitre par cœur (orthographe, ponctuation et majuscules). 

    Auto-dictée n°4 :

     

    Une jeune fille habillée d’une jupe jaune

    s’approche de la façade du boulanger

    récemment peinte en rouge.

    Sa jupe sera peut-être orange

    quand elle va s’éloigner.

     

    Jeudi, vous ouvrirez un fichier intitulé « autodictée n°4 correction ». Vous aurez la mission de corriger l’autodictée d’Arthur et de lui dire combien d’erreurs il a faites. Et il y en aura beaucoup ! 

    -         Français : orthographe (15 min) :  

    Des exercices d’entrainement sur les homophones grammaticaux. 

    Voici la leçon : 

    Leçon : ses-ces /s’est-c’est                                                                                    

    ces : déterminant démonstratif qui peut être remplacé au singulier par ce, cet, cette.

    Ex : ces murs sont en pierre.     (ceux que je vois)

                                 Ce mur

     

    Ses : déterminant possessif qui peut être remplacé par sa, son.

    Ex : Il a pris ses stylos.                (les siens)

                                        Son stylo

     

    S’est : partie du verbe pronominal. 

    Ex : il s’est balancé.      (se balancer)

                           Je me suis balancé

     

    C’est : peut être décomposé en cela + verbe être.

    Ex : C’est un avion = cela est un avion.

    Voici les liens vers Ortholud (exercices en ligne autocorrectifs) 

    -Ses ou ces ? Mardi 7 avril

    -C’est ou s’est ? Mardi 7 avril

    -Ses, ces, c’est ou s’est ?Mardi 7 avril

     

    Si vous n’avez pas accès à un ordinateur, je vous propose les exercices de PCLF fiche 44 p 47 (autocorrection). 

     

    -         Géométrie (20 min) : Reproduire une figure. 

    Il faut reproduire cette maison c’est-à-dire tracer à partir du point noir une maison identique au modèle : mêmes dimensions et mêmes orientations. Vous pourrez colorier

    vos maisons  pour finir (doc à imprimer, correction)

     

    -         Littérature : « Jehanne la chevalière ».

    A vous de répondre aux questions posées par vos camarades. Merci pour la qualité de vos phrases interrogatives. Là, j’ai vu vos progrès ! (doc modifiable, correction)

     

    J’ai glissé des mots croisés pour ceux et celles qui auraient envie de s’occuper. (sans correction pour le moment) (doc à imprimer, correction)

    Un document à me transmettre : la fiche de questions de compréhension.

    Bonne journée à tous !


    votre commentaire
  • Bonjour à tous,

    J’espère que vous allez bien et que vous êtes prêts pour cette nouvelle semaine.

    L’objectif de chaque jour est de maintenir notre motivation jusqu’à vendredi.

     

    Pour aujourd’hui, vous aurez le tirage Mathador, le calcul mental sur fiche, des dictées muettes, une fiche de grammaire, de la numération, des opérations et de la littérature !

     

    -          Mathador (6 min) + calcul mental du 06/04 (10 min) (fiche modifiable dans chaque dossier) 

     

    -          Dictée (10 min): encore une dictée muette (autocorrection)(fiche à imprimer) 

    La consigne de ces quatre dictées est « choisis entre ous/oux/aux/als ou eus/eux/aus/aux/eaux ». Vous complétez les noms ou vous les écrivez.  La correction sera donnée sur le drive « corrigés du lundi 06 avril ». 

    -          Français : grammaire (20 min).

    G10  Le sujet   : pour trouver le sujet d’une phrase, on se pose la question « qui  est-ce qui… ? »

    Dans le PCLF fiche 4 le groupe sujet p 7, vous réviserez le repérage du verbe et celui du sujet, l’association d'un pronom et du verbe, d'un groupe sujet et du verbe. (autocorrection)

    -         Mathématiques (15 min) : Quelques exercices de révisions sur les grands nombres : Les nombres jusqu’à 1 000 000 (autocorrection). 

    -          Opérations (25min) : cinq opérations pour continuer à s’entrainer avec les nombres décimaux (autocorrection).

    478 + 64,55 = ........./ 9,54 – 6,77 = .......... / 563 : 50 = …….. / 2,25 + 5,6 = ......... / 462 – 78,4 = ......... 

    Pensez à bien aligner les virgules les unes sous les autres.

    Notez que 478 = 478,00 ; que 5,6 = 5,60

     

    Notez que 462 peut s’écrire 462,0

     Donc en écrivant « virgule zéro », on obtient un nombre à un chiffre après la virgule, ce qui est pratique pour poser la soustraction : 462 – 78,4                              

    -          Français (45 min) : Littérature. « Jehanne la Chevalière » Muriel Zürcher (fiche modifiable dans chaque dossier) 

    Vous allez poursuivre la lecture du livre : Chapitre 5. (pour ceux qui n'ont pas encore fini) 

    Vous me proposerez une question de compréhension en lien avec ce chapitre 5.  

    J’utiliserai vos questions pour élaborer une fiche.  

     

    Documents à transmettre comme devoirs du lundi 6 avril : calcul mental, numération, Jehanne. 

    BON TRAVAIL à tous ! 


    votre commentaire
  •  

    Très belle exposition. Merci à tous nos talentueux artistes.

    La grande lessive ! Alyssa

    La grande lessive ! Romane

    La grande lessive ! Eléa

    La grande lessive ! Emeric

    La grande lessive !   Léo G

    La grande lessive !    Colleen

     

    La grande lessive !   Timéo

    La grande lessive !   Baptiste C.

    La grande lessive !Maude

     


    votre commentaire
  • Bonjour,

    Il semblerait qu’on se lasse des menus habituels…

    Alors pour ce vendredi, c’est menu à la carte.

     

    Vous choisirez un exercice en conjugaison et en problèmes parmi les trois proposés.

     

    - Mathador (6 min) : tirage cycle 3. (module avec lien sur le blog CM1) 

    Vous avez obtenu de très beaux scores. Continuez à calculer vite et bien !

    - Opérations : (25 min) Ce travail est à faire sur votre cahier du soir. (Merci de me scanner la page et de me l'envoyer).

    Les soustractions avec nombres décimaux se font facilement (vous connaissez la technique de la soustraction) à condition de bien aligner les virgules, les unités sous les unités, les dizaines sous les dizaines.

     

    28,56 - 9,35 = .........

    23,25 - 11,13 = ..........

    65,86 - 24,34 = .........

    9,62 – 2,36 = ..........

    88,51 - 39,35 = .........

     

    Autocorrection avec une calculette. 

     

    - conjugaison (30 min) : Vous n’en êtes pas tous rendus au même point dans l’étude de l’imparfait.

    Priorité aux tableaux de conjugaison et aux exercices du PCLF (fiches 24/25/26).

     

    Vous avez le Choix entre ex 5, ex 6, des mots croisés ou une fiche du Cahier Chouette CM1. Si cela vous tente, si vous êtes rapide, faites plusieurs exercices.

    Dans le livre Caribou p 187, il y a deux exercices n°5 et n°6 sur l’imparfait. (corrigé disponible) : en les faisant vous vous entrainerez bien à conjuguer des phrases à l’imparfait.

    Avec les mots croisés, vous vous entrainerez à conjuguer des verbes.

    Avec le Cahier chouette, vous conjuguerez des verbes et des phrases à l’imparfait.

     

     

     

    - Anglais (20min) : wild animals (animaux sauvages).

    Sur youtube, apprenez le nom des animaux en suivant ce lien.

    Vendredi 3 avril


     

     

    - Problèmes (30min): Au choix une fiche de problèmes ou des problèmes sans nombre ou un sudoku.
    Si vous aimez les mathématiques, si vous êtes rapide, faites plusieurs exercices.

     

    Voilà votre programme :  pensez à me donner votre temps approximatif de travail.

    Merci à ceux qui l'ont déjà fait !

     

    Documents à renvoyer : les opérations, les problèmes et la conjugaison.

     

    Bon weekend.

    A lundi !  

     

     


    votre commentaire
  • Bonjour à tous, 

    Nous retrouvons ce qui bientôt sera notre routine : le menu du jeudi !

    Menu moins copieux que la semaine dernière !

     

    Pour aujourd'hui : Mathador + calcul mental / autodictée n°3 / poésie / vocabulaire / révisions : les mesures de longueurs / musique.

     

    Pourriez-vous chronométrer et m’envoyer le temps qui vous a été nécessaire pour effectuer ce travail ? Je vous en remercie.

     

    Faites de votre mieux.

    Essayez de travail seul(e) de façon à permettre à vos parents de télétravailler.  

     

    - Mathador (6 min): 4 minutes pour calculer. Les réponses vous sont données et vous pouvez corriger. Notez vos scores sur la fiche « relevés des scores Mathador ». (fiche word donc modifiable dans le dossier au nom de votre enfant)

    - Autodictée n°3 (3 min)

    - Calcul mental (10 min) : le calcul du jeudi 2 avril (fiche word donc modifiable dans le dossier au nom de votre enfant).

    - Poésie (15 min) : Une nouvelle poésie à copier dans votre cahier de poésie !

    En copiant très attentivement, vous évitez les erreurs de copie et vous commencez à mémoriser la poésie (le thème, les rimes qui vont bien ensemble, les images qui vous viennent à l’esprit : tout cela facilitera la restitution lorsque vous réciterez votre poésie devant la classe).

    A l’aube du printemps

    A l’aube du printemps,

    Comme un coucou malin,

    Dans le douillet du nid,

    D’une grive insouciante,

    Entre les œufs bleutés,

    J’ai glissé mon poème

    Pour qu’il sache chanter.

    Et maintenant j’attends

    L’éclosion avec hâte

    Pour savoir si mes mots

    Sauront aussi voler.

    Paul Bergèse

    Vocabulaire expliqué :

    douillet : qui est doux et chaud.

    bleutés : de couleur bleue.

    l’éclosion : c’est le moment où les oisillons sortent de leur œuf, leur naissance.

    avoir hâte : être pressé.

    Pour aller plus loin, si vous avez le temps et un ordinateur/une connexion à disposition :

    Recherche d’informations :

    Sur Internet, vous irez rechercher une photographie du coucou gris et de ses œufs, pour votre illustration. (corrigé disponible)

    Sur le site de Imagesdoc, Lydie pose cette question : Pourquoi le coucou pond-il dans le nid d’un autre oiseau ?

    Suivez le lien pour lire la réponse.

    Jeudi 2 avril

     

     

     - Français (30 min) : Vocabulaire V 14 La lecture (champ lexical) 

    Ce sont des exercices sur le thème de la lecture.

    Cette fiche est à télécharger, les exercices sont modifiables. Il faut enregistrer votre travail puis me l’envoyer par mail ou le déposer dans le dossier de votre enfant. (corrigé disponible dans « exercices et documents du jeudi 2 avril »)

     

    - Éducation musicale (5 min) : le jazz « Take five » Dave Brubeck 

    Sur youtube, écoutez cette musique venue d’Amérique, héritière des rythmes africains. 

    Voici le lien :

    Jeudi 2 avril

     

     

     

    Quels instruments avez-vous reconnus ?

     

     

    - Mathématiques (45 min) : Grandeurs et mesures-problèmes → révisions sur les calculs de longueurs. 

     

    Deux exercices (fichier : autres exercices mesure) et une fiche.

     

    Un exercice à compléter avec des unités de longueurs : km, mm, cm, dm, m.

    Consigne : « Complète les phrases suivantes avec l’unité qui correspond »

     

    Un exercice de conversions.

    Consigne : 6./Convertis les mesures suivantes.

     

    Et une fiche sur les mesures de segments et le périmètre. (fiche longueur exo 04)                                        

     

    Tous les exercices sont autocorrectifs.

    Document à me transmettre : l’autodictée n°3.

    J'ai rajouté une fiche pastorale pour les familles qui seraient intéressées.

    Belle journée à vous !


    votre commentaire
  • Bonjour,

    Pour aujourd’hui, 

     

    Une jour une question (5 min): « C’est quoi les fake news ? »

    Clique sur l'image "1 jour 1 actu" pour accéder au site.

    Mardi 31 mars

     

     

    Il y a un texte à lire et une vidéo à regarder. Cliquez pour démarrer la vidéo.

    -         Mathador (6 min) : le tirage du mardi sur Mathador blog. Notez votre score dans la grille de scores. Certains élèves ont obtenu des scores Mathador. Bravo à eux ! Bravo à tous ceux qui ont trouvé une solution ! N’oubliez pas que le grand gagnant est votre cerveau, que vous obligez à se mobiliser. 

     

    -         Autodictée (10 min) : Vous savez comment faire : cette autodictée est à apprendre comme une poésie, à copier pour la connaitre par cœur (orthographe, ponctuation et majuscules). 

    Auto-dictée n°3 :

     

    « J’ai vu un zébu marcher dans le désert. » 

    « Zèbre, vous mentez ! »

    « J’ai vu douze bonzes boire de la tisane. »

    « Zèbre, vous mentez ! »

     

    Jeudi dans votre dossier personnel, vous ouvrirez un fichier intitulé « autodictées ». Vous écrirez la date comme sur le cahier du jour et vous écrirez votre autodictée. J’irai moi-même dans votre dossier pour corriger votre travail et je laisserai un commentaire. 

    -         Français : orthographe (15 min). Pour conclure sur Les accords du nom (genre et nombre des noms.), je vous propose un exercice type évaluation. Bien sûr, ce n’est pas une évaluation : c’est un exercice à compléter tout seul, sans regarder la leçon, pour savoir si on a bien mémorisé les règles et les listes d’exceptions. (fiche modifiable à télécharger dans « exercices et documents du mardi 31 mars)  

     

    - Français : orthographe (15 min). Nous inaugurons une nouvelle leçon d’orthographe.

    O11    Ecrire é ou er. Quand doit-on écrire le participe passé en -é ou l’infinitif en -er ?

    Dans votre Caribou p 200 « participe passé en –é ou infinitif en –er » et dans PCLF p 55, vous trouverez la leçon. Il faut bien lire cette leçon pour comprendre le principe : je remplace le verbe se terminant par le son [é] par un verbe du 3ème groupe comme prendre.

     Vous trouverez la leçon du classeur avec les autres documents du jour.

    Sur le site ortholud, vous pourrez vous entrainer avec des exercices à faire en ligne.

    La consigne est : « Complète ces phrases par le verbe en orange au participe passé ou à l’infinitif. »

     

    Tu dois compléter par "collé" ou "coller" → J’ai collé des affiches / Tu peux aller coller les affiches. 

     

    Tu obtiendras tout de suite la correction. Suis le lien !

    Mardi 31 mars

     Clique sur l'image "Ortholud".

     

     

     

     

    -         Géométrie (20 min) : Continuons à découvrir Les quadrilatères.

    Nous savons qu’un quadrilatère est un polygone à 4 côtés.

    Aujourd’hui, nous allons tracer des carrés et des rectangles. (fiche non modifiable dans "exercices et documents du mardi 31 mars", corrigé disponible) .    

     

    Sur le site matoumatheux, vous trouverez des petits exercices de reconnaissance de figures géométriques, y compris des quadrilatères.

    https://ressources.sesamath.net/matoumatheux/www/geom/figure/CM1/exemplesCM1.htm

     

    -         Anglais (15min) : Clothes. 

    Sur youtube, écoutez, regardez et apprendrez le nom des vêtements en suivant ce lien.

    Mardi 31 mars

    Clique sur l'image pour suivre le lien.

     


     Pour préparer le 1er avril, je vous ai téléchargé des poissons, mignons et variés, à colorer. (toujours dans "exercices et documents du mardi 31 mars")

    Deux documents à me transmettre : l’exercice d’orthographe O10 (fiche modifiable), et la fiche de géométrie 52 (fiche à imprimer).

    Bonne journée à tous !

     

     


    votre commentaire
  • Bonjour à tous,

    J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend.

    N’hésitez pas à me faire parvenir vos remarques ou difficultés. Nous avons déjà trouvé des solutions avec certains d’entre vous.

    En cette troisième semaine, voici ce que je vous demande :

    -         Vous communiquez avec moi via mon adresse lespetitsecrivains@free.fr

    -         Vous déposez les travaux dans le  dossier de votre enfant (renommez : par exemple, opérations Arthur 25 mars). Si vous n’arrivez pas à les déposer, envoyez ces travaux par mail. Je le ferai moi-même. De préférence, téléchargez les fichiers du dossier « exercices et documents du … » sur votre ordinateur. Ne les modifiez pas en ligne car vous n’êtes pas dans votre dossier personnel. Tout le monde doit pouvoir disposer de ces documents originaux. Vous modifiez les documents word ou open office téléchargés sur votre ordinateur puis vous importez les fichiers dans votre dossier ou vous les envoyez par mail.  Je les corrigerai au plus vite.  

    Aujourd’hui, vous aurez : Mathador, calcul mental sur fiche, dictée muette, numération, opérations et littérature !

     Bon travail les enfants !

    -         Mathador (6 min) + calcul mental du 30/03 (10 min) (fiche modifiable dans chaque dossier) 

     

    -         Dictée (10 min): une autre dictée muette (autocorrection) 

    La consigne de ces quatre dictées est « Choisis entre c et ç ». Vous coloriez ou vous complétez par « c ou ç » dans la petite case située à droite. La correction sera donnée sur le drive « corrigés du lundi 30 mars ».  

    -         Français : grammaire (20 min).

    G9   Le groupe nominal (déterminants + nom commun)

    Leçon de référence dans Caribou p 180 les variations des déterminants

    PCLF fiche 8 déterminants démonstratifs et interrogatifs p 11 (autocorrection)

    -         Mathématiques (30 min) : Voici quelques exercices pour continuer sur le thème des fractions décimales (dixièmes et centièmes) et des nombres décimaux. (corrigés)

    -          

    -         Opérations (25min) : cinq opérations à faire  pour s’entrainer (correction à la calculette).

    43,9 + 75,3 = … / 28,36 – 8,21 / 8,5 + 43,54 ou 8,50 + 43,54 = … / 85,46 – 13,5 ou 85,46 – 13,50 = … /

    9,53 + 125, 4 ou 9,53 + 125,40 = …

    Pensez à bien aligner les virgules les unes sous les autres.

    Notez que 8,5 = 8,50. Donc en écrivant un zéro à droite du 5, on obtient un nombre à deux chiffres après la virgule, ce qui est pratique pour poser l’addition ou la soustraction.                                

    -         Français (45 min) : Littérature. « Jehanne la Chevalière » Muriel Zürcher (fiche modifiable dans chaque dossier) 

    Vous allez poursuivre la lecture du livre : Chapitre 3 et 4. Vous pourrez ensuite répondre aux questions de compréhension. J’irai dans votre dossier pour corriger vos réponses. 

    Documents à transmettre ou à modifier : calcul mental, fractions décimales, Jehanne. 

    Bonne journée à tous ! 

     

     


    votre commentaire
  • Bonjour à tous,

    Voici le menu de fin de semaine.

    Pour ce vendredi, vous aurez : Mathador / opérations / conjugaison / anglais / problèmes / EMC

    - Mathador (6 min) : tirage cycle 3. (module avec lien sur le blog CM1) 

    - Opérations : (25 min) Ce travail est à faire sur votre cahier du soir.(Merci de me scanner la page et me l'envoyer)

    Vous pouvez utiliser une calculatrice pour vérifier l'addition et la multiplication.

    Vous ferez la preuve pour la soustraction et les divisions. Et vous saurez si vos opérations sont justes.

     43,9 + 75,5 = ....... / 82,7 + 25,8 = .......... / 8,2 + 53,6 = ......... / 8,3 + 94,1 = ......... / 6,0  + 1,4 = ..........

     

    - conjugaison (30 min) : Nous continuons à étudier C6 l'imparfait de l'indicatif.

    J’avais écrit la semaine dernière :

    « PCLF fiche 24 l’imparfait des verbes réguliers en –er et -ir p 27 (autocorrection)

    Tableau des verbes du 1er et du 2ème groupe (avec correction au verso)

    Vous n'aurez peut-être pas fini au bout des 30 minutes.

    Vendredi prochain, vous reprendrez vos exercices là où vous les aurez arrêtés. »

     

    Donc ce matin, certains élèves vont finir le travail inachevé de la semaine dernière.

    Puis ils passeront à la suite.

     

    Nous commençons aujourd’hui la conjugaison des verbes du 3ème groupe.

    Vous allez avoir besoin de votre Bescherelle pour trouver la conjugaison de ces verbes.

     

    Vous complèterez les exercices  du fichier PCLF fiche 26 l’imparfait des verbes fréquents p 29 (autocorrection) puis le tableau des verbes du 3ème groupe (avec correction au verso).

     

    - Anglais (10min) : Farm animals.

    Sur youtube, révisez le nom des animaux en suivant ce lien.

    https://www.youtube.com/watch?v=62Xx54woIg0

     

    - Problèmes (30min): Comme la semaine dernière, une fiche de problèmes relevant de l'addition, de la soustraction et de la multiplication est disponible dans le dossier drive. Vous pouvez l'imprimer, choisir trois problèmes parmi les quatre proposés, répondre aux questions  et scanner votre feuille pour me faire parvenir votre travail. Si vous avez le temps, résolvez tous les problèmes. (dans google drive) (corrigés du 27 mars)

     Attention "coquilles" dans les énoncés des problèmes !

    - Education Morale et Civique : J’ai téléchargé « un jour, une actu du 20 au 26 mars ».

    Je vous propose de lire « être maire, quel boulot » (dans google drive)

    Faites la liste des missions du maire (celles que vous avez su repérer)

    vendredi 27 mars

     Petite vidéo sur le rôle des maires

    vendredi 27 mars

     

    Documents à renvoyer : les opérations, les problèmes (et la liste des missions du maire).

    Bon weekend. A lundi !

     


    votre commentaire